LIONEL CATTIN

L'ébénisterie Végétale

Ébènessence c’est une vocation ! Celle d’allier la nature et l’ébénisterie.

Création unique, sur mesure et personnalisable, surprenant l’équilibre du bois et de la plantes stabilisées, l’ébénisterie végétale est adaptée tant aux particuliers qu’aux professionnels,  elle s’intégrera parfaitement aux lignes de votre espace, sublimant ainsi votre agencement.

Ébènessence c’est aussi et surtout un professionnel à votre écoute ! Qualité, expérience, savoir-faire et créativité sont mes leitmotivs.

Titulaire d’un Bac Pro Artisanat et Métier d’Art (option Ebénisterie), obtenu à Chambéry avec mention, j’évolue 6 ans au sein de l’ébénisterie familiale Marcel Candolfi (distingué deux fois Meilleur Ouvrier de France), où les deux fils de la maison me transmettent leur précieux savoir-faire. Cette expérience m’ouvre les portes de la fabrication et de la restauration de mobiliers, du placage précieux, du tournage sur bois, celles des bases de la sculpture et de la marqueterie, avec toujours en point de mire le respect des bases et des règles de l’art.

Poussé par l’envie de « voir plus grand », j’intègre l’équipe genevoise de Wider SA ; groupe positionné dans un segment d’artisanat de standing destiné à un marché haut de gamme.

Ces 13 années ont été l’occasion de maitriser tout types d’agencements intérieurs de villas haute-gamme alliant luxe et démesure, ainsi que l’aménagement dans l’hôtellerie de prestige.

C’est dans le secteur aussi diversifié que exigeant de la bijouterie, que j’ai pu appliquer toute mon expérience. Conception et fabrication de prototypes, vitrines et coffrets.

(Réf : Dior, Rolex, Vacheron Constentin, Piaget, F.P Journe, Richemont, Hennessy, Dupont de Nemours. Hôtel de la Paix, Kempinski (Hilton) Genève)

C’est porté par ces 19 années de valeurs formatrices et pointues, par l’engagement de mon art au service de la satisfaction du client, que je mets à votre service ma compétence et ma signature pour porter haut votre projet.

CONTACT

Vous souhaitez en savoir davantage ? Venez-nous voir